pêche gorges du tarnPêcheur dans les Gorges du Tarn.
©Pêcheur dans les Gorges du Tarn.|Rémi FLAMENT
Découvrir

Les sites de pêche

En Lozère et en Aveyron : dans les Gorges du Tarn, la Vallée du Lot et sur l'Aubrac

Où pêcher en Lozère ? Pays des 1000 sources, La Lozère est le paradis des pêcheurs. Quatre rivières y prennent leur source : le lot, le tarn, le gard et l’allier. Dans la Vallée du Lot, sur le plateau de l’Aubrac ainsi qu’au cœur des Gorges du Tarn, chaque endroit possède des caractéristiques bien particulières…

Découvrez les sites de pêches en Lozère sans plus attendre, lacs ou rivières, à vous de choisir !

#1

Pêcher dans la Vallée du Lot

En Lozère, il est possible de pêcher tout le long du Lot bordée par la Vallée qui porte son nom. Les alentours des villages de Chanac et de La Canourgue sont des lieux privilégiés des pêcheurs, qui y trouvent des truites fario, ombres communs, barbeaux … et autres espèces de poissons. On peut aussi pratiquer la pêche dans les nombreux ruisseaux affluents du Lot. Attention cependant à respecter les réserves de pêches : il est interdit de pêcher dans la ville de La Canourgue par exemple.

#2

Pêcher dans les Gorges du Tarn

De sa source jusqu’aux Gorges le Tarn ne traverse que quelques petits villages, préservant ainsi la qualité de ses eaux. La rivière est réputée à cette endroit pour être l’une des plus pure d’Europe. De nombreuses espèces de poissons y trouvent refuge. Il est conseillé en période estivale de pêcher tôt le matin ou en fin d’après-midi, lorsque le nombre de canoës diminue. La rivière est précoce, il est aussi bien d’y pêcher du printemps jusqu’à la mi-juin, lorsque les célèbres Gorges sont moins fréquentés par les vacanciers.

#3

Pêcher sur l’Aubrac

Le plateau volcanique de l’Aubrac est l’endroit rêvé des pêcheurs : on y trouve une multitude de ruisseaux et rivière aux eaux pures fendant les vastes pâturages et alimentant parfois étangs et lacs grouillant de vie. Les grands lacs de plusieurs hectares de la route des Lacs sont prisés des pêcheurs, pour leurs qualités halieutiques mais aussi pour leurs paysages singuliers. Attention cependant, certains abords peuvent être tourbeux.

L’étang de Bonnecombe

Sur le plateau de l’Aubrac, au Col de Bonnecombe, se trouve l’étang de Bonnecombe. Durant la période estivale, il est possible d’y pêcher la truite arc-en-ciel. Le buron situé à proximité est alors ouvert au public et il est possible d’y louer du matériel de pêche. La pêche est ici orienté loisir plutôt que sport, c’est ainsi un lieu parfait pour une après-midi en famille.

Fermer