Le tour du Causse Méjean c’est :
- Un GR de Pays (GRP) au départ de Meyrueis (boucle)
- 131 km de calme
- 3559 m de D+
- 6 jours de randonnée
- Une difficulté moyenne environ 3000 m de D+
Bon à savoir
Sur le Causse Méjean, rares sont les commerces, alors n’hésitez pas à les repérer au préalable et à faire le plein avant de débuter !
Randonnez en plusieurs jours sur le vaste plateau du Causse Méjean. Vivez un dépaysement total en parcourant cet espace hors du temps et traversez de nombreux villages et hameaux typiques à l’architecture remarquable. Vous y rencontrerez parfois les habitants fiers de leur région, bien souvent travaillant dans l’agriculture ou proches de la nature… Ici, l’agropastoralisme a façonné les paysages au fil du temps : aux beaux jours, vous croiserez à coup sur des troupeaux de brebis en bordure de votre chemin sur les terres arides du Causse Méjean. L’association des brebis et des hommes , implantée à Hyelzas, a pour but de mobiliser les acteurs locaux et surtout les éleveurs, invités à s’ouvrir à l’extérieur et à partager leur expérience aux visiteurs. Bref, sur le GRP du Tour du Causse Méjean, vous randonnerez mais pas que !
Respirez un grand coup et côtoyez les grands espaces en randonnant sur le tour du Causse Méjean !
Landes, collines et steppes arides aux allures des steppes de Mongolie… mais aussi de spectaculaires vues sur les Gorges du Tarn et de la Jonte. Découvrez aussi un patrimoine historique et architectural unique : hameaux avec maisons à l’architecture caussenarde, lavognes, menhirs et dolmens, clapas, cazelles… Le tout situé en plein cœur du plus grand site UNESCO de France, les « Causses et Cévennes » !
LE SAVIEZ-VOUS ?
Le topoguide “Tours du Causse Méjean” est disponible en vente dans nos bureaux.