- Les Gorges du Tarn et les Grands Causses
Les Gorges du Tarn sont un canyon creusé par le tarn entre le Causse Méjean et le Causse de Sauveterre.
En bas, le long de la rivière, vous trouverez des villages à visiter tels que Le Rozier, Les Vignes, La Malène, Saint-Chély du Tarn ou encore Sainte-Enimie… Et pourrez pratiquer de nombreuses activités de pleine nature telles que le canoë kayak, le paddle, l’escalade, la via ferrata…
En hauteur, sur les causses, vous profiterez pleinement du calme des villages caussenards, vous visiterez les différents sites (fermes, grottes, avens…) et admirerez les nombreux panoramas qu’offrent les corniches.
A proximité, moins connues, se trouvent les Gorges de la Jonte, canyon creusé par la jonte entre le Causse Méjean et le Causse Noir, ainsi que les Gorges de la Dourbie, canyon creusé par la dourbie entre le Causse Noir et le Causse du Larzac.
Vous l’aurez compris, vous arrivez là dans une région calcaire constituées de gorges et de causses !
Le saviez-vous ? Il n’y a pas d’activités sur l’eau dans les Gorges de la Jonte, le niveau d’eau est trop bas !
- Plateau de l'Aubrac
L’Aubrac est un vaste plateau granitique situé au nord de la Vallée du Lot.
Vous y découvrirez des paysages incroyables via la route des lacs et cascades d’Aubrac… Et pourrez y vivre l’expérience de la Transhumance ou tout simplement y déguster l’aligot !
Le saviez-vous ? C’est sur l’Aubrac que l’on peut apercevoir les vaches de la race Aubrac !
- La Vallée du Lot
La Vallée du Lot est une vallée fertile située autour de la rivière du lot.
En remontant le lot, vous visiterez les nombreux villages de la Vallée du Lot comme La Canourgue et Chanac et profiterez d’une nature abondante et verdoyante…
Le must pour vous ressourcer !
Découvrez