Réserve bisons Europe LozèreRéserve des bisons d'Europe
©Réserve des bisons d'Europe|Réserve des bisons d'Europe
Découvrir

Les Bisons d'Europe

Découvrez un animal atypique

Les Bisons d’Europe en Lozère ? Et bien oui ! Jusqu’au Moyen-Age les bisons ont vécu dans les forêts Européennes. Dû à une déforestation massive et de nombreuses guerres leur habitat naturel a été modifié entraînant une presque disparition de l’espèce.

Le bison un animal préhistorique

Au XXe siècle un zoologiste polonais (Yan Sztolcman) a mis en place un plan de sauvetage et de protection du bison permettant sa réinsertion via de nouvelles réserves.

Au niveau du climat, de l’environnement, de la population : la margeride en Lozère fut l’endroit idéal pour la création d’une réserve. C’est au début des années 90 que les premiers lâchers de bisons ont eu lieu à Sainte-Eulalie exactement.

La réserve des bisons d’Europe

 

Dans la réserve de Sainte-Eulalie, on retrouve deux bisons différents :  le bison d’Europe et le bison d’Amérique.

Le bison d’Europe est différenciable de par sa posture plus élancée que le bison d’Amérique, ses cornes dépassent son dos et il possède peu de toison entre celles-ci.

Tandis que, le bison d’Amérique a un dos plus droit, une bosse prononcée et la tête basse. Sa toison est plus dense entre les cornes.

 

La visite du parc animalier

 

La réserve des Bisons d’Europe de Sainte-Eulalie propose une expérience unique à vivre en famille, en solo ou en groupe à la rencontre de cet animal préhistorique extraordinaire.

Plusieurs sortes de visites s’offrent à vous : la visite en calèche ou lorsque que la neige s’installe une visite en traineau.

De plus, la réserve est composée d’un musée animalier pour compléter vos connaissances sur le bison d’Europe.

 

@gorgesdutarn Une journée avec nous aux Bisons d’Europe 🦬 et aux Loups du Gévaudan 🐺 en Lozère 📍 #lozere#bisons#loups#vacances#decouverte#nature#pourtoi#foryou♬ son original – De l’Aubrac aux Gorges du Tarn

Tout savoir sur

les bisons

de l'Aubrac
Fermer