Parcourez les vertes étendues du haut plateau de l’Aubrac à la recherche de ses trésors cachés et notamment de ses cascades remarquables !
Les cascades de l'Aubrac
Partez à leur découverte...des cascades d'Aubrac
Rivières, ruisseaux et boraldes voient parfois leurs courses entrecoupées par le tumulte de cascades aux formes étonnantes.
#1
La Cascade du Déroc
La Cascade du Déroc et ses époustouflants orgues basaltiques : il s’agit de la plus haute cascade de l’Aubrac. Située à proximité du village de Nasbinals, cette cascade est située sur la route des lacs. Facilement accessible, c’est un incontournable de vos vacances en Lozère.
#2
La Cascade du Saltou
Plus au sud de l’Aubrac, à proximité du Col de Bonnecombe, découvrez la mystérieuse Cascade du Saltou qui apparait comme par magie au milieu des pâturages. Cette cascade est accessible depuis un chemin au départ de la bordure de la route menant du Col de Bonnecombe vers Les Hermaux.
#3
La Cascade de Plagnes
A proximité de la Cascade du Saltou, retrouvez la jolie Cascade de Plagnes sur la route du hameau éponyme. La cascade est située au bord de la route qui va de Montfalgoux jusqu’au hameau de Plagnes.
- L'accès au cascades est-il libre ?
Bien entendu, l’accès aux cascades est libre et gratuit.
- Comment accéder aux cascades de l'Aubrac ?
- La Cascade du Déroc est accessible par un chemin depuis le bord de la route, impraticable en poussette ou fauteuil roulant.
- La Cascade du Saltou est accessible depuis un chemin qui est impraticable en poussette ou fauteuil roulant.
- La Cascade de Plagnes est accessible depuis le hameau de Plagnes. Au bord de la route qui va de Montfalgoux jusqu’au hameau de Plagnes.
- Quel est le meilleur itinéraire pour découvrir les cascades de l'Aubrac ?
Le meilleur itinéraire pour découvrir les cascades de l’Aubrac est sans aucun doute la route des lacs.