Cascade du Déroc et le lac des Salhiens.Cascade du Déroc et le lac des Salhiens.
©Cascade du Déroc et le lac des Salhiens.|© B. Colomb Lozère Sauvage Pour Pact Aubrac
Découvrir

Les cascades de l'Aubrac

Partez à leur découverte...

Découvrez les sublimes cascades du plateau l’Aubrac, côté Lozère. Trois cascades naturelles sont visibles : la Cascade de Plagnes, la Cascade du Saltou et la plus grande d’entre elles : la célèbre Cascade du Déroc. Ces cascades sont accessibles en parcourant la route des lacs.

A l'origine

des cascades d'Aubrac

Parcourez les vertes étendues du haut plateau de l’Aubrac à la recherche de ses trésors cachés et notamment de ses cascades remarquables !

Localiser

les cascades

sur le plateau de l'Aubrac

#1

La Cascade du Déroc

La Cascade du Déroc et ses époustouflants orgues basaltiques : il s’agit de la plus haute cascade de l’Aubrac. Située à proximité du village de Nasbinals, cette cascade est située sur la route des lacs. Facilement accessible, c’est un incontournable de vos vacances en Lozère.

#2

La Cascade du Saltou

Plus au sud de l’Aubrac, à proximité du Col de Bonnecombe, découvrez la mystérieuse Cascade du Saltou qui apparait comme par magie au milieu des pâturages. Cette cascade est accessible depuis un chemin au départ de la bordure de la route menant du Col de Bonnecombe vers Les Hermaux.

#3

La Cascade de Plagnes

A proximité de la Cascade du Saltou, retrouvez la jolie Cascade de Plagnes sur la route du hameau éponyme. La cascade est située au bord de la route qui va de Montfalgoux jusqu’au hameau de Plagnes.

Infos pratiques sur

les cascades

de l'Aubrac
Fermer