Cascade du Déroc, randonnée printemps fleur Aubrac.Cascade du Déroc, randonnée.
©Cascade du Déroc, randonnée.|© B. Colomb Lozère Sauvage Pour Pact Aubrac
Découvrir

La Cascade du Déroc

Etape de la fameuse Route des Lacs

La Cascade du Déroc est un des trésors que la nature a façonné au fil du temps. Cette cascade est la plus haute cascade du plateau de l’Aubrac. Elle est accessible toute l’année.

Tout savoir sur

la Cascade du Déroc

 La Cascade du Déroc, située à proximité de Nasbinals(3 kms environ), surplombe la vallée glaciaire du ruisseau de la Gambaïse.

Elle est constituée de cet affluent du Bès et de l’exutoire du Lac des Salhiens, qui se rejoignent à un rebord de basalte pour s’y précipiter près de 30 mètres plus bas.

La Cascade du Déroc est à la fois point de départ et d’arrivée de la Route des Lacs qui permet de découvrir les lacs de l’Aubrac et les cascades de l’Aubrac depuis le rond-point de Booz sur la commune de Saint-Germain-du-Teil. Un itinéraire incontournable pour découvrir le célèbre plateau de l’Aubrac.

La balade de la Cascade du Déroc

L’accès à la Cascade du Déroc est très simple, c’est une balade familiale d’une trentaine de minutes !

Depuis la Route des Lacs (D52),se garer en bordure (un panneau annonce l’arrivée à la cascade), et traverser la route pour rejoindre le chemin qui mène à la cascade en 15 minutes (1 km environ). Attention cependant, en vous approchant de la cascade, il est nécessaire de passer sous une clôture aménagée (car des vaches sont à proximité), les poussettes et PMR ne peuvent donc pas y accèder.

Une fois aux abords de la cascade, vous pouvez accéder à la grotte qu’elle abrite mais cela nécessite une bonne condition physique et de la prudence !

Infos pratiques sur

la Cascade du Déroc

sur l'Aubrac
Fermer