Les Salces, village sur les contreforts de l'Aubrac lozérien.Les Salces, village sur les contreforts de l'Aubrac lozérien.
©Les Salces, village sur les contreforts de l'Aubrac lozérien.
Découvrez les

Villages du Plateau de l'Aubrac

Villages de vos vacances

Découvrez la beauté des villages de l’Aubrac : quels que soient les villages et les hameaux où elles nous mènent, nos escapades sur l’Aubrac ont le goût des traditions et du passé retrouvé. Ce plateau est une terre où le passé et le présent se confondent pour une expérience authentique et singulière. Au sud de l’Aubrac, dans la partie lozérienne, partez à la découverte des villages de l’Aubrac et des contreforts de l’Aubrac : Les Hermaux, Les Salces, Saint-Pierre de Nogaret, Trélans… Tous possèdent encore le charme des villages d’antan. Ces hameaux et villages ont su allier passé et présent, et les éleveurs de vaches Aubrac côtoient les nouveaux arrivants et les gens de passage avec enthousiasme. Saint-Germain-du-Teil possède de nombreux commerces et services nécessaires à la vie quotidienne.

Localiser les villages

du Plateau de l'Aubrac

Les villages du plateau de l’Aubrac

Des traditions préservées

Cependant il y a des choses qui ne changent pas entre le passé et aujourd’hui : on peut toujours entendre teinter à intervalle régulier la cloche des églises, la même qui veillait déjà sur ses paroissiens des siècles auparavant. On peut toujours admirer, comme à Plagnes (accès refusé), les traces que nous ont léguées les moines de la Domerie d’Aubrac lorsqu’au Moyen-Age ils régnaient en maîtres et protecteurs sur le territoire. Les villages d’Aubrac, de Saint-Chély d’Aubrac et de Nasbinals voient toujours passer depuis de nombreux siècles les pèlerins en route pour Saint-Jacques-de-Compostelle, et les traditionnels Couteaux de Laguiole, renommés dans le monde entier, sont toujours fabriqués au village de Laguiole.

L'Aubrac en détails...

Fermer