Il existe 3 populations distinctes de mouflons en Lozère : la première, la plus nombreuse, se situe sur le Causse de Sauveterre et le Causse Méjean, de part et d’autre des rives du Tarn. La seconde se trouve un peu plus en aval du Tarn, sur sa rive droite, à cheval sur l’Aveyron et la Lozère. La troisième se trouve dans les Cévennes.
Découvrir
Le mouflon
Au coeur des Gorges du TarnTout savoir sur
les Mouflons
LE SAVIEZ-VOUS ?
Petit et trapu, le mouflon se confond dans son environnement grâce à son pelage aux nuances de fauve. Il a les pattes le museau, la croupe et le ventre blanc.
Les mâles adultes portent de belles cornes enroulées, tandis que les femelles portent parfois des cornes courtes ressemblant à celle des chèvres.
Voir des mouflons
Dans les Gorges du Tarn
De nature très discrets, les mouflons ne se déplacent pour pâturer qu’à l’aube et tard le soir. Pour avoir la chance d’en apercevoir, le mieux et de se poster en hauteur en corniche des Gorges, au petit matin ou au crépuscule, muni de jumelles, et de faire preuve de patience …
Dans les Gorges du Tarn, de nombreux animaux sont présents : vautours fauves, moines, gypaètes barbus, percnoptères, chamois…
Préparez votre séjour dans