pas de soucy belvédère gorges du tarnSortie en famille au belvédère du Pas de Soucy
©Sortie en famille au belvédère du Pas de Soucy|Rémi FLAMENT
DécouvrezLe belvédère du Pas de SoucyChaos rocheux au milieu du Tarn

Belvédère du Pas de Soucy

Le belvédère du Pas de Soucy se situe au cœur des célèbres Gorges du Tarn, entre les villages de la Malène et des Vignes. Ce chaos rocheux est observable depuis un belvédère accessible depuis  plusieurs dizaines de marche.

Tout savoir sur

le chaos du Pas de Soucy

Il y a quelques milliers d’années, d’immenses blocs de pierres se détachèrent des falaises du Causse Méjean roulant jusqu’à la rivière du Tarn dans un brouhaha considérable. Lorsque les riverains furent remis de leurs émotions et que le bruit cessa, la poussière se posa. Du village des Vignes, ils accoururent pour constater que les blocs fermaient le passage du Tarn qui parvenait à peine à se faufiler dans les rochers. Ainsi sont nées ici, en plein moyen âge, des légendes extraordinaires et fantastiques. Le «  mystère » de cet éboulement pour les gens de cette époque était ressenti comme maléfique. Nul ne passait à cet endroit sans éprouver la peur devant ces falaises décharnées sur lesquelles planent les grands vautours fauves. Ainsi est né le Pas de Soucy.

La visite du Pas de Soucy

Il faudra attendre 1934 pour que Mr Espinasse le propriétaire, ait l’idée d’aménager un escalier pour que les visiteurs des Gorges du Tarn puissent, depuis le belvédère aménagé sur Roque Sourde, admirer un des plus beaux points de vue des Gorges du Tarn depuis lequel on peut également assister aux crues du tarn.

Point de vue incontournable dans les Gorges du Tarn

Aujourd’hui, le belvédère du Pas de Soucy est devenu un site incontournable des Gorges du Tarn, un passage à ne manquer sous aucun prétexte. Ce site pittoresque ne laisse pas les visiteurs indifférents, tous impressionnés par la beauté du chaos au milieu de la rivière.

 

Tout savoir sur

le pas de soucy

Dans les Gorges du Tarn

Découvrez aussi...

Fermer