Les Arcs de Saint Pierre sur le Causse Méjean. Arche en pierre calcaire sur un circuit de randonnée Les Arcs de Saint Pierre sur le Causse Méjean. Arche en pierre calcaire sur un circuit de randonnée " Le sentier des Arcs Saint Pierre".
©Les Arcs de Saint Pierre sur le Causse Méjean. Arche en pierre calcaire sur un circuit de randonnée " Le sentier des Arcs Saint Pierre".
Découvrir

Les Arcs-St-Pierre

Sur le Causse Méjean

Découvrez les Arcs Saint-Pierre, magnifiques rochers en forme d’arches sur le Causse Méjean, à côté de St-Pierre-des-Tripiers. Ces curiosités de la nature ont été créées par l’érosion de la dolomie.

Tout savoir sur

Les arcs de st-pierre

Les arcs de Saint-Pierre sont peut-être témoins du flux et reflux de la mer qui recouvrait les Grands Causses il y a quelques millions d’années, ou encore les témoins très anciens d’un réseau sous-terrain aujourd’hui effondré. Toujours est-il que ces 3 arcs trônent toujours sur le Causse Méjean au milieu d’une forêt, sur la commune de Saint-Pierre-des-Tripiers. Ils ont été redécouverts par l’Abbé Solanet. Ce lieu mystérieux est uniquement accessible à pied.

Les sépultures de la grotte

Le sentier qui y mène passe devant une petite baume, la « grotte de l’Homme Mort ». Les fouilles effectuées dans la grotte au XIXème siècle ont permis de découvrir une cinquantaine de squelettes humains datant de l’âge de cuivre, il y a environ 35 000 ans. La plupart des crânes retrouvés ici portaient des traces de trépanation, comme aux Baumes Chaudes en contre-bas du panorama du Point sublime.

Tout savoir sur les

Arcs Saint-Pierre

Sur le Causse Méjean

Découvrez aussi...

Fermer