jeune couple vue sur Castelbouc gorges du tarnPanorama sur Castelbouc et son château, hameau des Gorges du Tarn.
©Panorama sur Castelbouc et son château, hameau des Gorges du Tarn.|Jolies Lueurs pour PACT GDT
DécouvrirCastelboucPépite des Gorges du Tarn

Castelbouc

Découvrez le pittoresque hameau de Castelbouc au pied des falaises et son château médiéval perché sur son promontoire. Un lieu à ne pas louper lors de votre séjour au cœur des Gorges du Tarn

Castelbouc

son hameau et son château

Dans les Gorges du Tarn, non loin de Sainte-Enimie, existe un site aux allures de contes de fées : le village de Castelbouc, surplombé de son château. Accroché aux falaises du Causse Méjean, le village s’est construit à l’ombre du château pour profiter de sa protection. Au milieu du XXème siècle, les villageois partent petit à petit de Castelbouc pour rejoindre les villages de la rive droite du Tarn qui bénéficient de l’électrification. Le dernier habitant officiel du village décède en 1971 et le village est abandonné. Quelques décennies plus tard, l’engouement pour Castelbouc renait, et des couples rachètent les ruines pour les restaurer. Le lieu retourne alors progressivement à la vie…

Un village

semi-troglodytique au cœur des Gorges du Tarn

Le village semi-troglodyte de Castelbouc, avec ses maisons anciennes, ses jolies ruelles pavées et son charme pittoresque, accueille chaque année des visiteurs émerveillés, qui profitent aussi de la petite plage de galets pour se rafraichir dans le Tarn. Un panorama sur le village est également accessible en bordure de la route D907 bis (route des Gorges du Tarn).

Castelbouc

Etape du GR736 Gorges et Vallée du Tarn

Situé sur le GR736 Gorges et Vallée du Tarn, le hameau de Castelbouc est une étape de ce chemin de grande randonnée. Randonneur en étape à Castelbouc ? Sur place, un camping est accessible et ouvert d’avril à septembre. Profitez-en pour découvrir et visiter le village, monter aux ruines du château et accédez aux résurgences du village !

 

Découvrez aussi...

Fermer